Hendy Mp, les animaux prennent la pause

Paré de son appareil, le photographe Hendy Mp arpente les terres indonésiennes pour capturer ces moments où la nature nous réserve de bien belles surprises. Spécialiste de la macroscopie, il sait comme personne saisir des scènes étonnantes de poésie et de réalisme.

Grenouille faisant du rodéo_Hendy MpGros plan sur les animaux

C’est dans une nature encore préservée et abondante que Hendy Mp a posé son objectif. Ce photographe animalier basé à Sambas a choisi d’inscrire les espèces sauvages sur papier glacé. Hasard ou talent particulier, il parvient à s’emparer de l’instant précis où l’animal entre en jeu et prend des pauses inattendues. Amphibiens, insectes et autres reptiles composent ainsi la collection de cet artiste. Des photos toutes plus surprenantes les unes que les autres, dans lesquelles nos amis animaux n’hésitent pas à poser et à nous révéler leurs secrets. Le don de Hendy Mp lui a d’ailleurs valu de nombreux articles dans la presse et en fait aujourd’hui un artiste à part entière.

Il était une fois une grenouille

C’est à quelques pas de son domicile que Hendy Mp a fait un cliché devenu incontournable : la grenouille faisant du rodéo sur le dos d’un scarabée rhinocéros. Une parenthèse que le photographe a su capter avec talent et qui met en lumière toute la magie de la nature sauvage. Il semblerait même que cette délicieuse petite grenouille s’amuse tout particulièrement sur le dos de son congénère. Ce cliché cocasse a ainsi fait le tour du monde, interpelant par sa singularité et la tendresse qui en ressort.

Les photographies de Hendy Mp surprennent enfin autant qu’elles valorisent une nature fragile et des espèces parfois menacées. Sans doute une façon pour l’artiste de témoigner de la beauté indonésienne et de mettre le projecteur sur l’importance de prêter plus attention à ces animaux.

Découvrez le portfolio de Hendy Mp sur : https://500px.com/Hendy_Mp

Escargot et menthe religieuse_Hendy Mp

Lémurien_Hendy MP

Autres actualités sur le même sujet :

Réalisations associées :

Autres actualités intéressants :

Le papier fait de la résistance - Agence de communication SAORI-Graphiste-Patricia Foillard
Le papier fait de la résistance

Le papier fait de la résistance

À l'heure où le monde est plus connecté que jamais, Le Papier fait de la Résistance, jeune marque de carnets d'écriture, carnets de notes ou croquis, lance le pari audacieux de remettre l'écriture, la vraie, au goût du jour.
À travers une campagne de pub fraîche et décalée, le papier se pose pour une fois en allié du digital, en proposant un nouveau réflexe, simple et accessible à tous : répondre aux SMS par un SMS écrit à la main !
Le "papering" permet donc au papier et au digital d'enterrer la hache de guerre.
Vous voulez jouer ? Répondez à vos amis en écrivant votre texte sur un carnet de note "Le Papier fait de la Résistance" évidemment, prenez-le en photo et envoyez !
Aucun doute, vous en ferez sourire plus d'un.

En savoir plus