Un flyer qui fonctionne, c’est possible !
Avouez-le, vous avez déjà été tenté de créer vos flyers vous-même. Reconnaissez-le, les résultats n’ont pas vraiment été probants. Vous avez donc mis ce support de communication au second plan, certain qu’il ne servait à [...]
Une charte graphique, quel intérêt ?
Vous lisez fréquemment qu’il est nécessaire d’avoir une charte graphique propre à votre entreprise. On vous dit souvent que votre image de marque est importante. De votre côté, vous n’en voyez pas vraiment l’intérêt. Vous [...]
Décembre, le bon moment pour vos cartes de vœux
Habituellement vous envoyez vos cartes de vœux en janvier, une fois passées la douceur de Noël et la fièvre du Nouvel an. Mais quand on y réfléchit à deux fois, pourquoi attendre 2019 pour souhaiter [...]
Objets publicitaires, ça ne s’improvise pas !
Ramener un beau stylo personnalisé d’un salon ou les goodies offerts par ce chef d’entreprise avec qui le feeling est bien passé, avouez-le, vous adorez. À la tête d’une société, d’une association ou d’un commerce, [...]
5 bonnes raisons de faire appel à une graphiste freelance
Votre logo est un peu dépassé et votre identité visuelle n’est pas à votre image. C’est décidé, vous allez vous retrousser les manches et y remédier. Mais assis devant votre écran face à Photoshop ou [...]
Rencontres, recommandations et business : Qui sont les réseaux d’affaires ?
Les chefs d’entreprise le savent, pour se développer et se faire connaître, rien de tel que le réseau. Ainsi, proches ou clients constituent votre premier réseau et sont souvent le point de départ du bouche-à-oreille. [...]
5 conseils pour assurer comme un chef la communication de votre restaurant
Communication de votre restaurant : S’il est un domaine concurrentiel, c’est bien la restauration. Chaque jour, environ 3 restaurants ouvrent leurs portes avec autant de patrons motivés, prêts à défendre leur cuisine. Aussi, pour faire [...]
Supports de communication : visez juste pour votre lancement
L’heure du grand décollage a sonné et vous voici prêt à endosser votre tout nouveau costume : celui de chef d’entreprise. Une période stressante où vous multipliez les démarches. Mais dans ce flot d’informations, avez-vous pensé [...]
Cartes de visite, faites la différence !
Nous imaginons souvent que les réseaux se font et se défont seulement sur la toile. La carte de visite n’aurait alors qu’un intérêt secondaire. Pourtant, bien conçue, elle peut réserver de bien belles surprises. Quelles [...]
Marketing saisonnier : ne ratez plus le coche
Le printemps vous met en forme, Noël vous enchante et Halloween vous effraie. Comme vous, les consommateurs aiment se laisser porter par l’ambiance festive de certains événements. Adapter sa communication à la saisonnalité est donc [...]
Quel logo pour votre entreprise ?
Toutes les entreprises à succès et toutes les marques ont leur logo. Reconnaissables en un clin d’œil pour les plus réussis, ils vous font pâlir d’envie. Décidé à avoir votre propre logotype et à peaufiner [...]
La charte graphique, point d’orgue de votre communication
Avoir des supports uniformes et cohérents est un point important de votre communication. Et si tout passait par la charte graphique ?
Site web et design : le duo gagnant
Un bon site Internet est celui qui attire l'oeil et qui séduit les internautes. Quelle est la place du webdesign dans la création web ?
Stand professionnel : les 6 erreurs à éviter absolument
Assister à un salon peut avoir des retombées positives pour votre entreprise, mais attention aux erreurs, dont les conséquences peuvent faire mal. Quelles sont les 6 erreurs à éviter pour votre stand professionnel ?
Communication, émotion, généralisation
Communiquer n'est pas seulement destiné à vendre. Comment faire de la communication durable pour rendre vos clients heureux et fidèles ?
Être un bon graphiste en 5 leçons
Qu'est-ce qu'un bon graphiste ? 5 leçons pour découvrir ce qui fait un graphiste reconnu et apprécié de ses clients.
Graphiste et cartes de visite : le duo gagnant
Concevoir des cartes de visite ne s'improvise pas et chaque élément doit être passé au crible. Design, contenu, couleurs, finitions, etc. reflètent votre image de marque.
Julio Cesar, l’art de vous tirer le portrait
Maîtrisant à merveille l'art de transformer une personne photographiée en un personnage de dessin animé, Julio Cesar est un artiste version 2.0. À partir de clichés pris sur le net, il crée des héros et tout un univers bien à lui.
L’origami 2.0 de Jeremy Kool
Maître en origami 3D, Jeremy Kool a sur reviter cet art ancestral du pliage de papier avec ses outils graphiques. Un artiste à connaître et reconnaître pour son originalité et sa créativité.
BAT, ce mot venu d’ailleurs
Inutile ou point d'orgue de toute collaboration, le BAT ou bon à tirer, divise. Pourtant, émettre un BAT c'est sécuriser la relation de travail entre un graphiste et son client.
Maria Grønlund, la fée aux doigts d’or
Pour la graphiste Maria Grønlund, l'art se vit et la création est le fruit d'une grande curiosité. Loin des apprentissages théoriques, elle revendique son côté autodidacte et sa liberté de créer selon son intuition.
Quand le design côtoie l’architecture
Reliant la Suède au Danemark, le pont-tunnel Oresundsbron est une prouesse architecturale et technologique. Un ouvrage d'art aux multiples retombées.
Le nombre d’or pour un logo efficace
En création graphique, le nombre d'or est très présent. Garant de l'équilibre et de l'harmonie, il permet de concevoir des logos efficaces.
Le design, un vecteur d’émotions
Le design émotionnel est le petit plus de votre communication. Bien utilisé, il séduira les utilisateurs. Dans le cas contraire, il peut avoir des effets dévastateurs.
Un artiste à la pointe…de crayon
Depuis 2010, Jasenko Đorđević fait des crayons de papier des oeuvres d'art miniatures. Cet artiste bosniaque interpelle par la précision de ses oeuvres et par leur originalité.
Faites le buzz mais pas le bad
Le bad buzz est la hantise des marques. Une publicité ou un message mal perçus et c'est le flop. Comment communiquer en temps de crise pour que le bad buzz ne soit qu'un lointain souvenir ?
Une idée marketing intelligente et surprenante, pour nous les femmes !
Astra la bière qui ne parle qu'aux femmes !
Affichez-vous en perruque !
Avec son hashtag #AvecMaPerruque, l'association Joséphine pour la beauté des Femmes a lancé une campagne de communication forte. Au service des femmes atteintes du cancer, ses visuels marquent autant qu'ils ne sensibilisent.
Une application qui fait plaisir, attention CHOCOLAT !
Une campagne publicitaire réussie pour Milka ! Milka biscuit Saga est une application (disponible sur android et ios) qui par son concept innovant change les règles du jeu ! Milka nous fédère autour de ses [...]
Isaïe Webb, jamais sans ma barbe !
Pour Isaïe Webb, la barbe est bien plus qu'un simple attribut physique. Une fois coiffée, lissée et entortillée, elle prend des allures d'œuvre d'art.
Une campagne publicitaire basée sur le rire d’un enfant
La marque Française pour enfants Bonpoint à décider de vous offrir le rire d'un enfant, une petite merveille non ? Alors prêt à faire un petit "coucou" ou "peekaboo" (en anglais ) c'est par ici
Anka Zhuravleva, zoom sur les femmes !
Anka Zhuravleva a le pouvoir de sublimer les femmes grâce à des photographies très travaillées. De véritables mises en scène où chaque détail vise à créer un univers féérique.
Un jeu pour graphiste !
Voici un test / jeu, tout simple ! Trouver le plus plus rapidement la couleur différente présente sur la grille ! j'adoooooore ! Je n'ai aucune idée du nombre de niveaux, je me suis arrêtée à [...]
Une campagne de publicité provoque 517 accidents en 24h !
l'Agence Sarafan Advertising (Russie) à mis sur les routes ce 14 octobre, une trentaine de camions pas vraiment comme les autres. Les véhicules affichaient une voluptueuse poitrine en partie cachée par un slogan " ils [...]
A la découverte de Théo Aartsma !
J'ai découvert Théo Aartsma dans le magazine Advanced Création Photoshop, il n'y avait qu'une seule de ses oeuvres mais j'ai tout de suite eu envie de découvrir son travail ! Théo Aartsma est un designer [...]
L’incroyable Grandpa « The pixel painter »
Après avoir servi pendant la seconde guerre mondiale en tant que cartographe, puis Graphiste à Cleveland, Hal Lasko 98 ans, découvrit l'ordinateur et Microsoft Paint en 1999 grâce à un cadeau de sa famille. [...]
«Il y a deux sortes d’arbres : les hêtres et le non-hêtres.» Raymond Queneau
Voici le projet « People Tree » du Photographe Serbe Marko Prelic. C’est après avoir vu des milliers d’arbres bruler par les feux de forets au Monténégro, que l’idée de ce projet a germé. Il eu envie [...]
Un BBQ léger, léger, léger 🙂
Un petit air de vacances flotte par ici, et rien de mieux pour l'illustrer qu'une création en Paper Art de Zim & Zou.