BLOG
Organiser son contenu Instagram
Quand Instagram a vu le jour en 2010, personne ne s’attendait à ce succès fulgurant. Vous avez fini, vous aussi, par céder à la tentation et par créer votre profil. Et par la même [...]
5 conseils d’un designer pro pour une identité visuelle qui cartonne
Qu’on se le dise, être à l’aise en informatique n’est pas inné. Si certains s’approprient les logiciels en un tour de main, pour la majorité d’entre vous, c’est plus compliqué. Alors quand il vous faut [...]
Votre stratégie digitale comme un pro !
Sans Internet, difficile de développer votre business. Vous créez donc un site web, un profil sur les réseaux sociaux et vous attendez. Une première marche est franchie, mais vous risquez d’attendre encore longtemps si vous [...]
Graphisme, 3 astuces pour s’y mettre sans stress
Être chef d’entreprise implique bien des changements dans votre vie. Vous prenez conscience qu’il va falloir vous retrousser les manches sur un certain nombre de sujets, dont le graphisme. Et à voir les gouttes de [...]
Trouver un nom de marque ou d’entreprise en 3 étapes, c’est possible !
En quelques lettres ou plus long, le nom d’une entreprise peut paraître un détail. Pourtant, son rôle est grand car, sans lui, une marque ou une entreprise ne vit pas, elle n’a ni valeurs ni [...]
Une communication verte ou durable, c’est possible
Plus le temps passe et plus notre conscience écologique se développe. On se sent concerné par l’environnement, on cherche les petits gestes pour faire sa part. Un engouement que de plus en plus d’entreprises partagent [...]
Budget communication, l’oublié des business plans
Quand on fait son business plan, et plus globalement quand on crée une entreprise, on pense chiffres. Le focus est mis sur l’argent susceptible d’entrer ou de sortir, et sur le moyen d’en empocher vite. [...]
Comment bien communiquer ?
Bien communiquer, c’est vital ! Se faire connaître, fidéliser, informer, inspirer, etc. On ne compte plus les bienfaits de la communication sur une entreprise. Pourtant, elle est souvent délaissée et ses effets sont sous-estimés par [...]
Facebook, ça marche pour développer son entreprise !
Même si Instagram et Snapchat ont détrôné Facebook chez les plus jeunes, ce réseau social est inévitable pour les entreprises. Avoir sa page Facebook quand on a une société, un commerce ou une marque est [...]
Les 4 erreurs qui nuisent à votre logo
Sur votre site, vos cartes de visite ou les réseaux sociaux, c’est lui que l’on voit en premier. Le logo, digne représentant de votre entreprise, aime briller en haut de l’affiche et se faire remarquer. [...]
Démarrer une activité sans communication, une mission impossible ?
Il est fréquent de voir les chefs d’entreprise blasés quand on leur parle de communication au début de leur activité. Certains de la réussite de leur business, ils pensent que les outils de comm’ peuvent [...]
Baseline et slogan : stop aux confusions !
Entre le slogan et la baseline, il y a de quoi perdre son latin. Tous deux sont de petites phrases qui accrochent ou apportent une information, mais chacun a un rôle bien spécifique. Comment ne [...]
Marque personnelle : comment réussir votre stratégie de personal branding ?
Vous ne le savez peut-être pas, mais vous avez une marque personnelle rien qu’à vous, comme chacun d’entre nous d’ailleurs. Rattachée à votre seule personne, il est préférable qu’elle renvoie une image positive. Mais cela [...]
Réseaux sociaux, quelle stratégie pour briller ?
La plupart des entreprises le savent : les réseaux sociaux sont un bon moyen de booster leur business et de fidéliser leur communauté. Créer une page est alors simple, mais est-ce suffisant ? Peut-on fédérer les [...]
Tendances 2021 : quelles couleurs choisir ?
Après une année 2020 éprouvante, guidée par la crise sanitaire, le confinement et tout ce qui s’ensuit, le besoin d’apaisement se fait sentir. On a envie de douceur, de simplicité et d’un retour à la [...]
Pourquoi avoir un logo ?
Avec tout ce que vous avez à faire en tant que chef d’entreprise, votre to do list a de quoi faire pâlir. Vos tâches y sont aussi diverses qu’importantes et vous voulez faire un peu [...]
Newsletter mode d’emploi
Vendre ses produits, c’est bien. Mais en vendre davantage et fidéliser sa communauté, c’est encore mieux. Alors on fait comment ? Plusieurs outils, dont la newsletter, sont les bases d’une stratégie de communication qui fonctionne du [...]
Logo ou illustration, comment s’y retrouver ?
Au moment de lancer votre entreprise ou après quelques années pour lui donner un petit coup de jeune, la question du logo va se poser. C’est vrai, toutes les entreprises, les associations ou les institutions [...]
Communiquer pour se faire connaître
Pour faire connaître votre business et vos produits/services, la communication est incontournable. Elle est plus que la cerise sur le gâteau, elle est un ingrédient de base, indispensable à la réussite de la recette. Mais [...]
Comment gérer votre relation avec un graphiste pour réussir votre communication ?
Le graphiste a autant besoin de vous que vous avez besoin de lui. Sans lui, votre communication visuelle risquerait de ne ressembler à rien et votre image de marque serait plutôt blafarde. Mais faire confiance [...]
En été, est-ce un bon plan de communiquer ?
Quand on replonge dans le passé, les vacances rimaient avec totale déconnexion. On profitait de la période estivale pour laisser les téléphones et les ordinateurs au placard, histoire de changer du train-train quotidien. Mais depuis, [...]
Instagram, les conseils d’une graphiste pour réussir !
Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, Instagram est rapidement devenu the place to be en 2020. Le principe est simple : vous postez régulièrement des photos, vous rédigez des descriptifs bien calibrés à coup de [...]
Groupe d’entreprises, soyez attentifs à votre identité visuelle
Quand on a plusieurs entreprises, le premier réflexe est d’avoir une stratégie de communication pour chacune. Mais trop d’outils et de visuels tuent le sentiment d’appartenance au groupe et limitent l’adhésion à ses valeurs. Alors, [...]
Comment distribuer des flyers ?
Ça y est, votre graphiste vous a créé des flyers qui déchirent et vous êtes prêt à faire parler de votre petite entreprise. Maintenant, vous voulez faire les choses bien, histoire que ces précieux supports [...]
Télétravail : comment être efficace en travaillant chez vous ?
Télétravail : comment être efficace en travaillant chez vous ? Pour beaucoup d’entre vous, le télétravail représente le graal. Plus de transports, davantage de liberté et une productivité du feu de dieu. Un statut [...]
2020 : Quelles tendances graphiques ?
2020 : Quelles sont les tendances graphiques ? Un vent de modernité s’est emparé de vous en ce début d’année 2020. Vous avez choisi de faire surfer votre entreprise sur les tendances du moment et [...]
Papier ensemencé, le choix tendance
Papier ensemencé, le choix 100% écolo En tant que chef d’entreprise, vous aimez surfer sur les tendances, et joindre l’utile à l’agréable. Vous voulez aussi avoir des documents de communication en papier et être [...]
Cadeaux d’entreprise : Noël, ce n’est pas que pour les enfants !
Ils nécessitent du budget, mais quand on voit le beau sourire de celui qui les reçoit, quel plaisir ! Quoi donc ? Les cadeaux d’entreprise, bien sûr. Alors pour que l’effet « Waouh » soit au rendez-vous, voyons comment [...]
La signalétique
Outil de communication visuelle à part entière, la signalétique est partout. Oui, oui, j’ai bien dit partout ! Et pour vous prouver qu’elle est un élément qui compte dans votre stratégie de communication, partons la [...]
Une billetterie personnalisée, ça vous tente ?
Les artistes sont prêts, les tableaux installés ou les lots trouvés pour votre tombola. Cette fois c’est bon, votre événement va bien avoir lieu et vous palpitez d’excitation. Il s’agit maintenant de vendre vos billets [...]
C’est la rentrée !
Après une pause estivale bien méritée, vous êtes prêt à attaquer la rentrée du bon pied. Le business reprend et c’est le moment de reprendre vos bonnes vieilles habitudes et d’être un as de l’organisation. [...]
Roulé, fenêtre ou en accordéon, quel pliage pour votre dépliant ?
Au cœur de la communication visuelle, on trouve le dépliant partout. Il inonde les boutiques, les sociétés et les salons pros sans que l’on ne fasse attention à sa conception bien huilée. Il est donc [...]
Donnez un coup de boost à votre entreprise avec les stickers
Ils trônent fièrement sur les pare-brise, le cahier des écoliers ou les boîtes aux lettres depuis des décennies. Mais depuis l’arrivée des émoticônes sur les réseaux sociaux, ils se sont faits une seconde jeunesse [...]
Roll’up, X-Banner et Kakémono, la communication 100% personnalisée
Pour indiquer votre présence ou communiquer, il existe différents supports de communication qui rivalisent d’efficacité. Fixes ou mobiles, épurés ou avec un design travaillé, intérieurs ou extérieurs, vous n’avez qu’à demander, ils s’adaptent ! Le [...]
Avec le RGPD, éthique et sécurité au programme !
Cette information est peut-être passée à la trappe, mais depuis le 1er janvier 2018, vos données sont protégées. En effet, avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), mise en application le 25 [...]
L’étiquette, un outil marketing puissant
Vous avez passé des heures à réfléchir au packaging de votre produit et vous avez misé sur la qualité pour le vendre. Mais avez-vous pensé à son étiquette ? Vous savez ce petit morceau de papier [...]
Les Mampreneures du Beaujolais, un réseau qui détonne !
Être maman et entrepreneur, c’est possible, et les mampreneures du Beaujolais le font à merveille ! Plus largement dans toute la France, ces femmes, à la fois chefs d’entreprise et mamans, se retrouvent régulièrement, unies par [...]
Un flyer qui fonctionne, c’est possible !
Avouez-le, vous avez déjà été tenté de créer vos flyers vous-même. Reconnaissez-le, les résultats n’ont pas vraiment été probants. Vous avez donc mis ce support de communication au second plan, certain qu’il ne servait à [...]
Une charte graphique, quel intérêt ?
Vous lisez fréquemment qu’il est nécessaire d’avoir une charte graphique propre à votre entreprise. On vous dit souvent que votre image de marque est importante. De votre côté, vous n’en voyez pas vraiment l’intérêt. Vous [...]
Décembre, le bon moment pour vos cartes de vœux
Habituellement vous envoyez vos cartes de vœux en janvier, une fois passées la douceur de Noël et la fièvre du Nouvel an. Mais quand on y réfléchit à deux fois, pourquoi attendre 2019 pour souhaiter [...]
Objets publicitaires, ça ne s’improvise pas !
Ramener un beau stylo personnalisé d’un salon ou les goodies offerts par ce chef d’entreprise avec qui le feeling est bien passé, avouez-le, vous adorez. À la tête d’une société, d’une association ou d’un commerce, [...]
5 bonnes raisons de faire appel à une graphiste freelance
Votre logo est un peu dépassé et votre identité visuelle n’est pas à votre image. C’est décidé, vous allez vous retrousser les manches et y remédier. Mais assis devant votre écran face à Photoshop ou [...]
Rencontres, recommandations et business : Qui sont les réseaux d’affaires ?
Les chefs d’entreprise le savent, pour se développer et se faire connaître, rien de tel que le réseau. Ainsi, proches ou clients constituent votre premier réseau et sont souvent le point de départ du bouche-à-oreille. [...]
5 conseils pour assurer comme un chef la communication de votre restaurant
Communication de votre restaurant : S’il est un domaine concurrentiel, c’est bien la restauration. Chaque jour, environ 3 restaurants ouvrent leurs portes avec autant de patrons motivés, prêts à défendre leur cuisine. Aussi, pour faire [...]
Supports de communication : visez juste pour votre lancement
L’heure du grand décollage a sonné et vous voici prêt à endosser votre tout nouveau costume : celui de chef d’entreprise. Une période stressante où vous multipliez les démarches. Mais dans ce flot d’informations, avez-vous pensé [...]
Cartes de visite, faites la différence !
Nous imaginons souvent que les réseaux se font et se défont seulement sur la toile. La carte de visite n’aurait alors qu’un intérêt secondaire. Pourtant, bien conçue, elle peut réserver de bien belles surprises. Quelles [...]
Marketing saisonnier : ne ratez plus le coche
Le printemps vous met en forme, Noël vous enchante et Halloween vous effraie. Comme vous, les consommateurs aiment se laisser porter par l’ambiance festive de certains événements. Adapter sa communication à la saisonnalité est donc [...]
Quel logo pour votre entreprise ?
Toutes les entreprises à succès et toutes les marques ont leur logo. Reconnaissables en un clin d’œil pour les plus réussis, ils vous font pâlir d’envie. Décidé à avoir votre propre logotype et à peaufiner [...]
La charte graphique, point d’orgue de votre communication
Avoir des supports uniformes et cohérents est un point important de votre communication. Et si tout passait par la charte graphique ?
Site web et design : le duo gagnant
Un bon site Internet est celui qui attire l'oeil et qui séduit les internautes. Quelle est la place du webdesign dans la création web ?
Stand professionnel : les 6 erreurs à éviter absolument
Assister à un salon peut avoir des retombées positives pour votre entreprise, mais attention aux erreurs, dont les conséquences peuvent faire mal. Quelles sont les 6 erreurs à éviter pour votre stand professionnel ?
Communication, émotion, généralisation
Communiquer n'est pas seulement destiné à vendre. Comment faire de la communication durable pour rendre vos clients heureux et fidèles ?
Être un bon graphiste en 5 leçons
Qu'est-ce qu'un bon graphiste ? 5 leçons pour découvrir ce qui fait un graphiste reconnu et apprécié de ses clients.
Graphiste et cartes de visite : le duo gagnant
Concevoir des cartes de visite ne s'improvise pas et chaque élément doit être passé au crible. Design, contenu, couleurs, finitions, etc. reflètent votre image de marque.
Image vectorielle or not ?
Alors que les logos en format image ont encore la vie dure, le logo vectorisé présente de multiples avantages. Haute définition, modularité, agrandissement...Découvrez pourquoi il est indispensable d'utiliser des images vectorielles.
Julio Cesar, l’art de vous tirer le portrait
Maîtrisant à merveille l'art de transformer une personne photographiée en un personnage de dessin animé, Julio Cesar est un artiste version 2.0. À partir de clichés pris sur le net, il crée des héros et tout un univers bien à lui.
L’origami 2.0 de Jeremy Kool
Maître en origami 3D, Jeremy Kool a sur reviter cet art ancestral du pliage de papier avec ses outils graphiques. Un artiste à connaître et reconnaître pour son originalité et sa créativité.
BAT, ce mot venu d’ailleurs
Inutile ou point d'orgue de toute collaboration, le BAT ou bon à tirer, divise. Pourtant, émettre un BAT c'est sécuriser la relation de travail entre un graphiste et son client.
Maria Grønlund, la fée aux doigts d’or
Pour la graphiste Maria Grønlund, l'art se vit et la création est le fruit d'une grande curiosité. Loin des apprentissages théoriques, elle revendique son côté autodidacte et sa liberté de créer selon son intuition.
Quand le design côtoie l’architecture
Reliant la Suède au Danemark, le pont-tunnel Oresundsbron est une prouesse architecturale et technologique. Un ouvrage d'art aux multiples retombées.
Le nombre d’or pour un logo efficace
En création graphique, le nombre d'or est très présent. Garant de l'équilibre et de l'harmonie, il permet de concevoir des logos efficaces.
Le design, un vecteur d’émotions
Le design émotionnel est le petit plus de votre communication. Bien utilisé, il séduira les utilisateurs. Dans le cas contraire, il peut avoir des effets dévastateurs.
Un artiste à la pointe…de crayon
Depuis 2010, Jasenko Đorđević fait des crayons de papier des oeuvres d'art miniatures. Cet artiste bosniaque interpelle par la précision de ses oeuvres et par leur originalité.
Kits salons : démarquez-vous !
Les salons professionnels sont l'occasion de communiquer et d'être visible. Un kit salon personnalisé à votre image sera alors un atout dans votre stratégie.
Attention police !
Étudier la police de caractères de vos supports de communication fait partie intégrante de votre stratégie. Une police mal choisie, c'est un message illisible ou une image déformée de vos valeurs.
Quelle sera votre couleur ?
L'identité visuelle d'une entreprise est avant tout définie par les couleurs qui la composent. Comment ne pas se tromper dans le choix des couleurs ?
Trouver l’idée qui tue, c’est possible
Trouver l'idée qui tue fait saliver chaque entrepreneur car elle symbolise la réussite. Mais comment trouver cette idée ? Se suffit-elle à elle seule ?
Faites le buzz mais pas le bad
Le bad buzz est la hantise des marques. Une publicité ou un message mal perçus et c'est le flop. Comment communiquer en temps de crise pour que le bad buzz ne soit qu'un lointain souvenir ?
Une idée marketing intelligente et surprenante, pour nous les femmes !
Astra la bière qui ne parle qu'aux femmes !
Le Challenge de l’été avec Mc Donald, Attention ça fond !
A Rio de Janeiro, les passants ont découvert un étrange distributeur ! Tout commence par un petit défi (prendre un selfie, danser devant le distributeur etc.) puis en échange vous recevez un bon, mais pas [...]
2015, l’année Instragram
Vous utilisez Facebook ou Twitter pour communiquer autour de vos produits ou services, mais qu’en est-il d’Instragram ? Ce réseau social mobile a su s’imposer ces dernières années comme un outil de communication performant pour les [...]
Affichez-vous en perruque !
Avec son hashtag #AvecMaPerruque, l'association Joséphine pour la beauté des Femmes a lancé une campagne de communication forte. Au service des femmes atteintes du cancer, ses visuels marquent autant qu'ils ne sensibilisent.
Hendy Mp, les animaux prennent la pause
Photographe indonésien, Hendy Mp prend des clichés originaux d'espèces animales. La photographie de la grenouille faisant du rodéo a fait sa renommée.
Une application qui fait plaisir, attention CHOCOLAT !
Une campagne publicitaire réussie pour Milka ! Milka biscuit Saga est une application (disponible sur android et ios) qui par son concept innovant change les règles du jeu ! Milka nous fédère autour de ses [...]
Isaïe Webb, jamais sans ma barbe !
Pour Isaïe Webb, la barbe est bien plus qu'un simple attribut physique. Une fois coiffée, lissée et entortillée, elle prend des allures d'œuvre d'art.
Une campagne publicitaire basée sur le rire d’un enfant
La marque Française pour enfants Bonpoint à décider de vous offrir le rire d'un enfant, une petite merveille non ? Alors prêt à faire un petit "coucou" ou "peekaboo" (en anglais ) c'est par ici
Anka Zhuravleva, zoom sur les femmes !
Anka Zhuravleva a le pouvoir de sublimer les femmes grâce à des photographies très travaillées. De véritables mises en scène où chaque détail vise à créer un univers féérique.
Keng Lye, quand la magie s’empare de l’art
Mélange d'acrylique et de résine, les peintures sculptures d'animaux aquatiques faites par Keng Lye sont plus vraies que nature. L'art se met ainsi au service de l'illusion.
Un jeu pour vous aider à maitriser l’outil plume
Voici un jeu de Mark MacKay pour comprendre les courbes de Bézier. Comment faire ? il vous suffit de suivre le tutoriel et de reproduire l'opération ! c'est parti 🙂 http://bezier.method.ac/
Jennifer Maestre, une artiste taillée pour réussir
Artiste mondialement reconnue, Jennifer Maestre a eu l'idée originale de faire des sculptures en crayons de couleur.
Dans la peau d’un Mentos
Voici une opération marketing amusante proposé par Mentos, dans un centre commercial Eldorado à Sao Paulo ! Un escalatore transformé en packaging de Mentos, un long toboggan de 18 mètres qui envoi les enfants dans un [...]
Un jeu pour graphiste !
Voici un test / jeu, tout simple ! Trouver le plus plus rapidement la couleur différente présente sur la grille ! j'adoooooore ! Je n'ai aucune idée du nombre de niveaux, je me suis arrêtée à [...]
Une campagne de publicité provoque 517 accidents en 24h !
l'Agence Sarafan Advertising (Russie) à mis sur les routes ce 14 octobre, une trentaine de camions pas vraiment comme les autres. Les véhicules affichaient une voluptueuse poitrine en partie cachée par un slogan " ils [...]
Les effets du Viagra sur … une fiat 500
La fiat 500X s'annonce sur un ton plutôt original ! Petit tournage tout droit sortie de Pitigliano en Italie.
l’Art du camouflage raffiné d’Emma Hack
Emma Hack est une artiste Australienne qui combine la peinture sur toile, peinture sur corps et la photographie. Des oeuvres d'art d'un réalisme soigneux et envoutant.
Entrepreneurs, faites le plein d’idées et d’énergie !
Cette année La pause Art & Co fait parti des blogs officiels du salon des Micro- Entreprises ! Vous êtes entrepreneur ou futur entrepreneur ? ne loupez pas le salon des microentreprises du 30 septembre au [...]
La rentrée c’est un métier
Comment s'imposer comme spécialiste de la rentrée face aux grandes surfaces alimentaires ? Stjohn's et Cultura on trouvé la réponse avec cette campagne décalée présentant des produits alimentaires en forme de fournitures scolaires. Cultura l'esprit [...]
La patte de velours d’ ARK. US
J'aimerais vous parler aujourd'hui d'une jeune designer graphique haute en couleurs et en émotions. Ark. Us (Julia Bénard) est une artiste passionnée par la photographie animalière et le design graphique. Un mélange enchanteur entre l'art [...]
Wouh pinaise ! Homer et Marge sur la table !
les designers russes Constantin Bolimond et Dmitry Patsukevich on réalisé un habillage de bouteille de vin très original s'inspirant des Simpsons, mais aussi de l'œuvre de Pieter Mondrian. Plutôt sympa non ? 🙂
Des affiches publicitaires qui sentent l’alcool
Pour sensibiliser les Japonais aux ravages de l’alcool, une chaîne de bars de Tokyo, Yaocho lance une campagne en "affichant" à leur insu des fêtards qui se sont endormis dans la rue. Les passants sont ensuite [...]
Vittel et son bouchon-minuteur ludique !
Vittel fait le constat que la plupart des français (80%) ne boivent pas le volume d’eau recommandé par les médecins. Pour vous y faire penser, Vittel et l’agence Ogilvy ont créé “Refresh Cap” Le bouchon minuteur qui vous rappelle de [...]
C’est l’histoire d’un mouchoir by Yuki Ariga
Voici un projet publicitaire créer par Yuki Ariga pour le fabriquant de mouchoirs japonais Nepia. Un jolie court métrage proposant des origamis en mouchoirs. Et pour se rendre compte du travail qu'il y a derrière [...]
EIKO OJALA, le minimalisme parfaitement maitrisé !
Eiko Ojala est un illustrateur et graphiste. Il vit à Tallinn, en Estonie. Dans son processus de travail Eiko aime à étudier les formes de formes, et travailler en étroite collaboration avec la lumière et l'ombre, le papier et [...]
Stratégies fait le buzz ! « A mon avis ça va liker grave »
Les journalistes de Stratégies on trouvé dans leur boîte mail le mercredi 3 avril, une fausse publicité qui parodie le langage en vigueur dans le monde de la communication (composé de plus en plus d’expressions [...]
Le job le plus difficile du monde
La carterie Cardstore a eu l'idée d'une campagne simplement génial. Tout d'abord, ils ont posté une offre d'emploi pour un poste de directeur des opérations, puis ils ont rappelé certains candidats pour un entretien en vidéo conférence... [...]
Plugin Pixel2vector, pour vectoriser facilement avec Photoshop !
Transformé en un clic une forme pixelisée en forme vectorielle !
Tous les papiers se recyclent, la preuve…
Ecofolio a collaboré avec l’agence Zim&Zou et l’agence June21 pour mettre en place une opération visant à sensibiliser les passants aux multiples vie du papier en leur proposant de jeter leurs vieux papiers puis d'en faire une scupture... Le phoenix [...]
Pepsi surprend les passants Londoniens
L'abribus de Pepsi Max, Un incroyable panneau d'affichage d'abribus à été installé sur l'avenue New Oxford Street . Ce dernier est équipé d'une caméra qui film l'autre coté du panneau en temp réel et [...]
Là maintenant, que ressentez-vous ?
Wifeel Le premier réseau social entièrement dédié aux émotions Pour exprimer, partager et mesurer les émotions. Les vôtres, celles de vos amis et de toute la communauté.
Tuto.com penses aux Valentines et aux Valentins ! 🙂
Tuto.com offre - 50% sur les crédits jusqu'à dimanche minuit ! Vive la St-Valentin 😉
L’ histoire d’un ballon qui voulait devenir grand…
Penique Productions, est un collectif d’artistes né à Barcelone en 2007. Ces Artistes de différentes disciplines ont basé leurs projets commun sur l'idée de faire des installations éphèmères. Ils sélectionnent un emplacement place un ballon [...]
Minuscule, La vallée des fourmis perdues
Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges...
DEAL DU JOUR TUTO.COM : Un tutoriel pour étalonner ses vidéos et leur donner un look cinéma
Comment étalonner vos métrages : Ce tutoriel vidéo vous expliquera étape par étape, toutes les manipulations présentées par le formateur.
– 70 % sur la Formation sur le référencement local ! Seulement aujourd’hui !
Vous possédez un commerce de proximité ou êtes artisans voir professions libérales mais n’avez pas assez de clients Vous passez beaucoup de temps à faire de la prospection téléphonique voir du porte à porte mais vous ne parvenez pas à trouver assez de clients pour vivre confortablement Vous avez créé un site internet ou un blog pour faire connaître votre activité mais ça ne vous apporte rien car vous êtes totalement invisible sur Internet Vous déposez des flyers et cartes de visite un peu partout mais le téléphone ne sonne pas Vous avez acheté des fichiers prospects que vous contactez mais les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Vous savez que votre activité gagne a être connu mais vous ne savez absolument pas comment vous y prendre ?
Grand concours : Je lance ma boite en 2014, tentez votre chance !
Plus de 8500 euros à gagner, avec 30 lots conçus pour accéler votre réussite
L’art des soldes !
Quoi ? Vous ne savez pas ? Ce sont les solllllllllllldes, AHHHHHHHHH Le but étant de donner envie d'acheter, je vous ai fait une petite sélection non pas de mes boutiques préférées, mais plutot une [...]
Une imprimante 3D pour bâtir des maisons pourrait voir le jour dans le futur.
Contour Crafting est une technologie de construction qui réduit potentiellement la consommation d'énergie et les émissions en utilisant un procédé d'impression rapide prototype ou 3-D pour fabriquer de grandes pièces. Composé de bras robotiques et les [...]
Ne serait-ce qu’une seconde, Fondation Mimi
Leo Burnett accompagne la Fondation Mimi depuis 2009. La Fondation aide les malades du cancer à garder leur dignité pour mieux combattre la maladie. Le bien-être du patient pendant le traitement peut jouer un rôle déterminant dans son combat pour la vie.
Un panneau d’affichage en feu pour promouvoir un restaurant grill
Voilà une façon innovante de promouvoir le restaurant Double Grill & Bar ! L'agence de publicité Russe RA VOSKHOD à crée un panneau de 4x3 comportant un grand morceau de viande cru, puis a délibérement [...]
Collection Ten le PSD du couple d’artistes Düne et Sosoa GRATUIT pendant 24h
Leur création figure ainsi des sentiments puissants et contradictoires, représentés comme des forces opposées qui convergent pourtant vers un élément central, le cœur.
Le chocolat ! tout un art ! 🙂
A l'approche de Noël parlons chocolat 😉 Voici une très jolie boite de peinture, contenant ... des chocolats aromatisés de plusieurs liqueurs ! sisi ! Un design qui combine l'excitation de l'enfance avec l'ouverture d'une [...]
Le papier fait de la résistance
À l'heure où le monde est plus connecté que jamais, Le Papier fait de la Résistance, jeune marque de carnets d'écriture, carnets de notes ou croquis, lance le pari audacieux de remettre l'écriture, la vraie, au goût du jour. À travers une campagne de pub fraîche et décalée, le papier se pose pour une fois en allié du digital, en proposant un nouveau réflexe, simple et accessible à tous : répondre aux SMS par un SMS écrit à la main ! Le "papering" permet donc au papier et au digital d'enterrer la hache de guerre. Vous voulez jouer ? Répondez à vos amis en écrivant votre texte sur un carnet de note "Le Papier fait de la Résistance" évidemment, prenez-le en photo et envoyez ! Aucun doute, vous en ferez sourire plus d'un.
Michael Paul Smith, une parfaite illusion
Michael Paul Smith est un passionné de modélisme et de vieilles voitures. Afin de mettre ses modèles réduits en valeur, il a réalisé des mises en scènes inspirées par l'esthétique des années 1930, 1950 et 1960. [...]
Collection Ten le PSD de Peter Jaworowski GRATUIT pendant 24h
La Collection TEN est allée rencontrer son 10ème artiste en Pologne, où Peter Jaworowski a accepté de jouer le jeu.
Le dimanche c’est pâte à modeler avec Irma Gruenholz
Petit coup de coeur du jour avec Irma Gruenholz. Cette artiste est née à Madrid, elle a étudié le design graphique et à travailler un temps comme directeur artistique dans une agence de publicité avant [...]
Collection Ten le PSD d’Alberto Seveso GRATUIT pendant 24h
La parfaite inconnue d'Alberto Seveso L'invité du mois est Alberto Seveso, graphiste autodidacte connu pour ses rendus déstructurés, savant mélange d'images de corps, de visages et de motifs vectoriels.
Une silhouette dans la ville par Jasper James
Jasper James est un photographe anglais , specialisé dans les campagnes publicitaires,, il mène également des projets personnels comme cette série city silhouettes que j’aime beaucoup. Ces photos ont été réalisées en combinant deux clichés [...]
Les oiseaux de Diana
Diana Beltran Herrera est une artiste colombienne fascinée par la nature, pleine de couleurs et de vitalité. www.paper-art-gallery.com « Je viens d’imaginer un nouveau scénario : construire avec des matériaux souples et des couleurs ludiques, une [...]
L’odyssée graphique « Type : Rider », le jeu video typographique
Avec une sortie annoncée pour le 10 octobre, Type : Rider est un jeu d'aventure et de puzzle qui va nous faire plonger dans les secrets de la typographie dans la peau de deux point [...]
Les Expo-ventes d’Emma 4ème édition
Emma est une architecte spécialisée dans la rénovation de maisons anciennes. Depuis 4 ans, Emma organise avec son cabinet d’architecture Rénow, une expo-vente d’artistes et d’artisans d’art dans une des maisons qu’elle rénove. Cette [...]
Collection Ten le PSD de Sergio Del Puerto GRATUIT pendant 24h
L'invité du mois est Sergio Del Puerto, du studio Serial CutTM , il nous invite à plonger dans le bric a brac excentrique de cette créa. "J’aime quand les gens prennent le temps d’examiner une image, s’amusent à en regarder les détails, se demandent ce qui est vrai ou numérique…", explique Sergio.
A la découverte de Théo Aartsma !
J'ai découvert Théo Aartsma dans le magazine Advanced Création Photoshop, il n'y avait qu'une seule de ses oeuvres mais j'ai tout de suite eu envie de découvrir son travail ! Théo Aartsma est un designer [...]
L’incroyable Grandpa « The pixel painter »
Après avoir servi pendant la seconde guerre mondiale en tant que cartographe, puis Graphiste à Cleveland, Hal Lasko 98 ans, découvrit l'ordinateur et Microsoft Paint en 1999 grâce à un cadeau de sa famille. [...]
«Il y a deux sortes d’arbres : les hêtres et le non-hêtres.» Raymond Queneau
Voici le projet « People Tree » du Photographe Serbe Marko Prelic. C’est après avoir vu des milliers d’arbres bruler par les feux de forets au Monténégro, que l’idée de ce projet a germé. Il eu envie [...]
Un BBQ léger, léger, léger 🙂
Un petit air de vacances flotte par ici, et rien de mieux pour l'illustrer qu'une création en Paper Art de Zim & Zou.