LA COMMUNICATION D’ENTREPRISE

solutions de communication SAORI

 

À la tête de votre entreprise, les idées de développement se bousculent. Une bonne chose, mais qui ne saurait se concrétiser sans une stratégie de communication béton. En tant que graphiste freelance, je vous dis tout pour une communication gagnante.

Pourquoi la communication ?

Face à une concurrence qui règne en maître, la communication vous rend visible et unique sur votre marché. Mais bien communiquer nécessite une approche globale et cohérente, ainsi qu’une stratégie claire. Vos supports de communication et vos visuels s’harmonisent ainsi pour fonctionner ensemble. Rien n’est laissé au hasard même si, en apparence, tout coule de source.

Cap sur votre stratégie

C’est là que la stratégie de communication entre en scène. Selon votre budget, vous mettez en place différentes actions, inscrites dans votre plan de communication. Comme tout cela a un coût, mieux vaut les optimiser et être conseillé par une agence de communication. Vous avancez ainsi avec les bons outils et une stratégie de communication aboutie.

Qu’est-ce qu’une bonne stratégie de communication ?

Pour être efficace, elle doit détailler vos objectifs, votre budget et vos supports de communication. Trois étapes sont à respecter :

J’analyse : C’est le moment d’aborder votre entreprise, vos valeurs et de faire une analyse SWOT. Vos points forts et faibles, votre positionnement et vos concurrents sont étudiés pour cibler votre communication. Avoir un regard extérieur sur votre image vous apportera aussi de précieuses informations. Une fois l’analyse faite, vous définirez votre objectif.

Je réfléchis : Vous savez pourquoi il vous faut une stratégie de communication et ce qu’elle va vous apporter. Il est temps de déterminer les supports de communication pour atteindre vos objectifs et diffuser votre message, ainsi que les moyens humains et financiers à mobiliser. En découlera un plan de communication adapté à votre cible, et dont les valeurs seront cohérentes avec votre message.

Je construis : Voyons ce sur quoi vous voulez communiquer. Cet axe fera que votre entreprise est unique et différente. Mais que dire ? Imaginez un message crédible, qui reflètera votre positionnement. Les canaux de diffusion choisis s’accorderont pleinement avec votre cible.

Une bonne stratégie de communication est indissociable de votre réussite. Choisir une agence de communication spécialisée comme Saori, c’est donc vous donner la chance de valoriser tout votre potentiel !