LOGOTYPE

REINVENTE VOTRE IDENTITE GRAPHIQUE

Au cœur de votre activité, votre identité visuelle est la carte d’identité de votre entreprise.

Graphiste Freelance à Villefranche sur Saône, je vous épaule pour définir ensemble le style graphique de votre entreprise. Logotype, identité graphique ou charte graphique, vos clients doivent pouvoir vous reconnaître et vous identifier en un clin d’œil.

Une fois définie, votre identité visuelle pourra être déclinée sur l’ensemble de vos supports : cartes de visites, flyers, enseigne, etc.

Le résultat ? Un impact réel sur votre cible et une marque à l’identité forte !

logo-tms- Tôlerie Métallerie Soudure à Saint André de Corcy

QU’EST-CE QU’UN LOGO ?

Seulement un dessin me direz-vous ! Cependant, la réalité est un peu plus complexe..

Vous avez besoin d’être tout à la fois surpris, émus, convaincus et rassurés.

Un logo est-il nécessaire ?

Malgré l’explosion de la communication multimédia dans une société où les technologies occupent une grande place, la conception d’un logo demeure le principal outil de positionnement d’une marque. Il s’agit du premier point de contact essentiel entre une marque et ses clients, de l’ADN qui donne naissance à tout le reste.

La ré-interprétation d’un élément visuel d’une page d’accueil ou d’une façade peut radicalement modifier l’image, les résultats et la destinée d’une marque. L’imaginaire émotionnel et volatil de l’esprit créatif fusionne avec l’approche fonctionnelle, rationnelle et structuré des entreprises.

Dans le secteur du design graphique , la réussite d’un projet dépend de la capacité à concilier ces deux modes de pensée diamétralement opposés. C’est pourquoi si l’Agence SAORI doit proposer à son client de bonnes idées, elle doit aussi parler le même langage et adopter son point de vue afin de transformer une idée géniale en réalité commerciale.

Patricia Foillard, la fibre créative

J’ai pour habitude de me fier à mon instinct, avec la petite obsession de tout simplifier, de rendre les informations plus digestes et faciles à mémoriser. Ce faisant, le message de marque devient radicalement épuré. Autodidacte et passionnée, mes compétences se résument en trois mots : imaginer, concevoir et communiquer !

LE LOGOTYPE TOUT UNE HISTOIRE

Le logo  est une promesse. Le mot « logotype » est issu du grec « typos » qui signifie « écriture » et de « logos » pour discours. C’est une forme d’expression de la marque. Ce sont les valeurs de l’entreprise traduites graphiquement.

le logo est l’ambassadeur de l’entreprise.

C’est le projecteur qui met le film en route..

Les ancêtres de nos actuels logotypes sont les armoiries.  Apparues au XII siècle d’un besoin d’identification des combattants dont l’évolution de l’équipement défensif empêchait toute reconnaissance visuelle les un des autres.

L’héraldique a d’ailleurs été longtemps la seule emblématique disponible avant l’apparition des logotypes.

Aujourd’hui, les logos des entreprises se sont simplifiés pour devenir minimalistes, étant parfois réduits à de simples initiales ou à un nom dépourvu d’élément visuel.

LE MINIMALISME

Le minimalisme est une discipline visuelle durable qui a influencé tous les champs de la culture visuelle y compris l’art, l’architecture, la conception industrielle, la photographie, la musique la mode et le graphisme. En tant que graphiste j’aime mettre en oeuvre la sobriété et la simplification. Sa composante essentielle repose sur l’espace blanc, réduisant le design à son élément le plus fondamental le papier ou l’écran blanc.

SAORI

Patricia Foillard