Votre logo est un peu dépassé et votre identité visuelle n’est pas à votre image. C’est décidé, vous allez vous retrousser les manches et y remédier. Mais assis devant votre écran face à Photoshop ou Illustrator, les premiers doutes s’installent. Les premiers tremblements se font sentir. Vous constatez que le graphisme est bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Détendez-vous et découvrez 5 bonnes raisons de décrocher votre téléphone pour faire appel à une graphiste freelance.

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Raison n°1 : On ne s’improvise pas graphiste

Concevoir une plaquette commerciale ou un flyer paraît simplissime. Un logiciel gratuit, un assemblage de couleurs, des polices différentes et le tour est joué ! Mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit vite qu’être graphiste est un vrai métier.

Harmoniser les tons et les formes, ou créer un support de communication unique n’est pas l’affaire de tous. Derrière toute création se cachent des heures de travail pour apprivoiser les logiciels de conception graphique ou l’utilisation de CMS. Pour vous offrir un rendu de qualité, qui se distingue du lot, le graphiste freelance a appris. Il s’est formé pour que les outils créatifs n’aient plus de secret pour lui, pour que vous ayez des visuels impeccables, conformes aux standards.

 

Raison n°2 : Vous avez envie d’afficher votre différence

Avoir des supports à votre image est légitime. Les regarder et vous dire que vous y voyez bien l’ADN de votre entreprise, quoi de plus normal.

Plutôt que de créer un logo passe-partout ou une signalétique banale, le graphiste freelance fait dans le sur-mesure. Votre société est unique et vos supports de communication doivent l’être eux aussi. Selon votre secteur d’activité, vos valeurs, votre positionnement et votre budget, votre communication sera différente. Expert dans son secteur et entouré de partenaires, le graphiste ne fait pas dans l’à-peu-près. Il creuse, vous interroge et réfléchit pour vous accompagner et vous proposer de l’individuel, du home made.

 

Raison n°3 : Des contraintes techniques prises en compte

Avoir une brochure commerciale, une carte de visite ou un beau site Internet, ce n’est pas uniquement avoir des visuels charmants. Derrière sa créativité, le graphiste freelance s’appuie en effet sur un ensemble de contraintes techniques, que vous ne voyez pas, mais qui sont bel et bien présentes.

Il vous conseille pour que les visuels dont vous rêvez soient en accord avec ce qui est faisable. Il vous évite de faire fausse route avec une communication erronée. Bref, il est votre meilleur conseiller.

Ce créatif est donc aussi un technicien, qui doit prendre en compte des contraintes. Ergonomie, sécurité, référencement, impression ou respect des standards, il est garant du bon déroulement de votre projet de création graphique. Vous serez prévenu, il maîtrise !

 

Raison n°4 : Vous voulez qu’on vous chouchoute

Seul, à essayer de créer vos visuels, vous êtes un peu perdu. Dans une grande agence de communication, vous n’êtes pas très à l’aise non plus.

En vous tournant vers un graphiste freelance, vous avez fait le choix d’un interlocuteur unique. S’il s’est mis à son compte, c’est souvent par passion. Il aime son travail et rien ne lui fait plus plaisir que de vous satisfaire.

Réactif et impliqué, il ne compte pas ses heures pour boucler ses projets dans le timing, et pour faire les derniers réajustements avant votre présentation du lendemain.

Quant aux délais incompressibles de 3 mois et aux « J’ai pas le temps, revenez plus tard », il les a tout simplement exclus de son vocabulaire. Mû par son sens du service, il est le pro des solutions et fait toujours son possible pour que chacun soit satisfait.

Raison n°5 : Parce que ce n’est pas si cher qu’on le croit          

Vous vous rongez déjà les ongles et imaginez vos finances fondre comme neige au soleil si vous faites appel à un graphiste professionnel.

Contrairement aux idées reçues, les tarifs pour la création de supports ou de visuels ne sont pas si élevés que cela. Pourquoi ?

À l’inverse d’une grande agence de communication, il exerce bien souvent chez lui. Sans loyer prohibitif, charges importantes ou employés à payer, le graphiste freelance peut proposer des tarifs raisonnables. Son taux horaire sera ainsi moins important et vos visuels de qualité équivalente à ceux d’une grosse structure.

Il est toutefois vrai que ses prestations ne sont pas gratuites et méritent d’être prévues dans le budget de votre entreprise. Mais quand on sait l’importance de bien communiquer pour réussir son lancement ou se développer, ce coût paraît soudain dérisoire. Avoir une image professionnelle vaut bien d’investir dans de bons supports de communication.

 

Convaincu par les atouts d’une graphiste freelance, rencontrons-nous pour discuter ensemble de votre projet !