Prospection, collaboration, motivation…Avec environ 500 salons en France chaque année et des millions de visiteurs, les salons sont un moyen de communication très rentable et efficace pour les entreprises. Mais pour cela, rien ne vaut une bonne organisation et un stand personnalisé.

Salon professionnelTop chrono !

Votre emplacement est réservé pour le prochain salon professionnel et vous voici soulagé de pouvoir y participer. Vous avez envie que ce soit un bon investissement ? Alors reprenez-vous vite, car le travail ne manque pas.

En effet, tout ne s’arrête pas une fois votre présence confirmée car un rétroplanning vous attend dès à présent. Pas de place à l’improvisation donc !

4 mois avant la date fatidique, il est temps de penser à l’organisation de votre stand et à sa personnalisation. Les visiteurs vont décider en quelques secondes s’ils s’arrêtent ou non à votre emplacement, alors mieux vaut le chouchouter et le rendre visible.
Mobilier, comptoir d’accueil, totem, roll up, stand multifaces ou parapluie, il existe tout un panel de kits salons pour valoriser votre image de marque et vos produits. Un bon travail de design graphique fait par un professionnel et les voici prêt à vous représenter et à attirer les visiteurs.

Plus que 3 mois désormais, et votre stand personnalisé est fin prêt. Il vous reste alors à prévoir quelques objets publicitaires, ou goodies, dont raffolent les consommateurs et qui leur rappelleront leur passage sur votre stand un moment encore.

Et pour ne pas être pris par le temps, n’oubliez pas non plus de préparer, dans la foulée, les documents commerciaux, ainsi que votre discours, puis de motiver vos troupes.

Pourquoi un stand personnalisé ?

Un stand basique ferait très bien l’affaire, pensez-vous, et au moins ce n’est pas cher. Détrompez-vous, car concevoir un stand sur mesure, selon vos valeurs et votre identité visuelle, est un atout commercial et marketing puissant.

D’une part, parmi les multiples concurrents présents ce jour-là, autant vous démarquer et apporter une petite touche personnelle à votre stand. Le travail d’un graphiste fera alors la différence car il saura adapter votre image aux exigences d’un tel événement.

D’autre part, la création d’un stand personnalisé fait partie intégrante de votre stratégie de communication. Même si, le jour du salon, vous avez de beaux flyers et des supports attractifs, ils seront avant tout mis en valeur par l’esthétisme de votre stand. Les outils se complètent donc pour un positionnement optimal.

Vous êtes en panne d’inspiration et vous voulez défendre les couleurs de votre entreprise lors d’un prochain salon ?

Patricia Designer Graphique s’occupe de votre kit salon, de sa conception à son impression.

Tél. : 04 82 53 74 65 / Mail : contact@patriciadesignergraphique.fr