Isaïe Webb, jamais sans ma barbe !

/, Sculpture/Isaïe Webb, jamais sans ma barbe !

Isaïe Webb, jamais sans ma barbe !

Jamais il n’aurait imaginé que sa barbe serait à l’origine de son succès. Pourtant, en postant un selfie intitulé « Lorax Beard » sur Internet, ce trentenaire a suscité un véritable engouement sur la toile.

Un amour de barbe

Barbe corne abondance_Mr IncredibeardC’est par passion pour sa longue barbichette, qu’Isaïe Webb a décidé en septembre 2012 de la mettre en scène et d’en poster une photo sur Facebook. À sa grande surprise, le succès est immédiat et le cliché est partagé des milliers de fois par les internautes. Le personnage de Mr Incredibeard, qu’il incarne encore à ce jour, vient de naître.

Une créativité exacerbée

Sculptures de barbe ou barbe-artisanat, il fait de ses attraits physiques une œuvre artistique des plus originales. Aussi, tandis que certains se contentent de la tailler ou de la peigner, Isaïe Webb préfère modeler sa barbe en tous sens. Parapluie, peace end love, bonhomme de neige, corne d’abondance ou pieuvre, son imagination est sans borne. Armé de sa bouteille de laque et doté d’une habileté incroyable, il donne vie à sa barbiche dont il poste chaque semaine une création sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les personnes qui le suivent sont de plus en plus nombreuses, captivées par ce Mr Incredibeard qui a fait de ses attributs masculins la source de son art.

Une barbe éthique

Il aurait pu s’enrichir grâce à sa barbe, mais il a préféré mettre ses créations au service des autres. En effet, face au succès de ses sculptures en barbe, il a créé la boutique Incredibeard, qui commercialise des tee-shirts et des produits de soin pour la barbe. Une partie des bénéfices est ensuite reversée à l’association World Vision, qui permet aux enfants d’accéder à l’eau potable dans les pays défavorisés. Une barbe décidément étonnante, tant par sa générosité que par son excentricité.

À l’heure où les barbus ont la côte et où les hommes n’hésitent plus à l’afficher, Isaïe Webb fait figure de précurseur. Une façon de nous montrer que la créativité artistique n’a d’autres limites que celles que l’on se donne !

Pour découvrir les meilleurs créations de Mr Incredibeard, rendez-vous sur son compte Instagram : http://instagram.com/incredibeard

Barbe pieuvre_Mr Incredibeard

Barbe noeud papillon_Mr Incredibeard

 

2019-01-18T10:01:45+00:00 février 26th, 2015|0 commentaire

Laisser un commentaire