À l’heure où le monde est plus connecté que jamais, Le Papier fait de la Résistance,  jeune marque de carnets d’écriture, carnets de notes ou croquis, lance le pari audacieux de remettre l’écriture, la vraie, au goût du jour !

Diapositive7

Laissons les se présenter :

L’histoire :

Difficile de raconter la naissance d’une marque… On nous demande souvent comment nous est venue l’idée. Pourquoi des carnets de notes ? Et pourquoi en papier ?
Comme vous, nous nous demandons souvent comment les gens s’orientaient avant Googlemaps, et comme vous, nous avons l’équivalent de 50 ans de musique et de films qui se synchronisent automatiquement sur l’ensemble de nos appareils.
Comme vous, en somme, nous sommes bien de cette époque.
Cependant, malgré tout ce que Steve, Bill, Zuck et les autres ont bien pu inventer, lorsque les idées nous viennent, c’est sur un carnet que nous aimons les noter. Parce qu’avant même de commencer au fond d’un garage avec un copain de fac, les aventures de Steve, Bill, Zuck et des autres se sont d’abord matérialisées sur du papier, nous avons décidé de créer une marque de carnets.
Et, comme un pied de nez à l’invasion digitale dont nous sommes nous-mêmes les premières victimes consentantes, nous avons décidé d’entrer en résistance contre le tout digital.
La marque est née, ce sera « Le Papier fait de la Résistance » !
À travers une campagne de pub fraîche et décalée, le papier se pose pour une fois en allié du digital, en proposant un nouveau réflexe, simple et accessible à tous : répondre aux SMS par un SMS écrit à la main !

L’équipe :

Les carnets le Papier fait de la Résistance sont nés de la rencontre de trois amoureux du papier :
Nicolas :
Geek assumé, il est à l’initiative du projet.

Tout est parti d’une envie de créer une marque de produits simples, pratiques et bien conçus. Utilisateur compulsif de carnets, il a imaginé les carnets «Le Papier fait de la Résistance» pour concevoir LE carnet parfait qui allie «l’artistique» et «l’artisan».

Paul :
Baignant dans les livres et le monde de l’édition, entrepreneur et résistant, il est notre capitaine-imprimeur.
Un conseil : ne lui parlez pas d’Amazon…
Pierre :
Résistant par principe, il se passionne pour les savoir-faire français et ne sort jamais sans son carnet de notes.
A ce jour, il a noirci 145 carnets de notes en 10 ans, sans jamais trouver LE carnet de ses rêves.
Diapositive3

Le « papering » permet donc au papier et au digital d’enterrer la hache de guerre.

Vous voulez jouer ? Répondez à vos amis en écrivant votre texte sur un carnet de note « Le Papier fait de la Résistance » évidemment, prenez-le en photo et envoyez !

Aucun doute, vous en ferez sourire plus d’un. 😀