Une campagne de publicité provoque 517 accidents en 24h !

l’Agence Sarafan Advertising (Russie) à mis sur les routes ce 14 octobre, une trentaine de camions pas vraiment comme les autres. Les véhicules affichaient une voluptueuse poitrine en partie cachée par un slogan  » ils attirent« .

La_pause_art&co_Sarafan_advertising_01

Et, Ils ont attirés l’attention !  mais tout le monde n’était pas forcément content, surtout les  automobilistes moscovites car ces camions sont à l’origine d’environ 517 accidents. « J’étais sur mon chemin pour aller à une réunion quand j’ai vu ce camion avec une énorme photo de seins passer devant moi, témoigne un motard dans le DailyMail. Une vision immédiatement perturbée par une voiture venu le heurter. Lors du constat, l’automobiliste confessera avoir lui aussi été distrait par la publicité équivoque.

La police a du intervenir  et placé les camions en fourvière , considérés comme trop dangereux !

Face à la colère des Moscivites, l’agence précise qu’elle emboursera les frais qui ne seront pas couverts par l’assurances des victimes accidentées !

D’après vous efficace ou pas cette campagne publicitaire ?

 

 

Autres actualités sur le même sujet :

Réalisations associées :

Autres actualités intéressants :

Le papier fait de la résistance - Agence de communication SAORI-Graphiste-Patricia Foillard
Le papier fait de la résistance

Le papier fait de la résistance

À l'heure où le monde est plus connecté que jamais, Le Papier fait de la Résistance, jeune marque de carnets d'écriture, carnets de notes ou croquis, lance le pari audacieux de remettre l'écriture, la vraie, au goût du jour.
À travers une campagne de pub fraîche et décalée, le papier se pose pour une fois en allié du digital, en proposant un nouveau réflexe, simple et accessible à tous : répondre aux SMS par un SMS écrit à la main !
Le "papering" permet donc au papier et au digital d'enterrer la hache de guerre.
Vous voulez jouer ? Répondez à vos amis en écrivant votre texte sur un carnet de note "Le Papier fait de la Résistance" évidemment, prenez-le en photo et envoyez !
Aucun doute, vous en ferez sourire plus d'un.

En savoir plus