Affichez-vous en perruque !

Se réunir autour d’une perruque rose pour soutenir une belle cause, c’est désormais possible. L’association Joséphine pour la beauté des Femmes a lancé une opération de communication très réussie en mars dernier autour du hashtag #AvecMaPerruque. Réseaux sociaux, visuels forts, noble intention, tous les ingrédients sont réunis pour faire le buzz.

Joséphine pour la beauté des femmes_3Servir les femmes atteintes du cancer

En créant son association, Lucia Iraci voulait avant tout venir en aide aux femmes malades, qui n’avaient pas la possibilité d’acheter une perruque. Rester belle malgré la maladie et redonner vie à d’anciennes perruques par le biais de dons, un objectif cher à Lucia. Et pour faire connaître son association, quoi de mieux que de faire le buzz sur la toile !

Les réseaux sociaux, nouveau cheval de bataille

Au 21ème siècle, toute campagne de communication passe par Internet, et plus particulièrement par les réseaux sociaux. Lucia Iraci a donc lancé le hashtag #AvecMaPerruque le 19 mars dernier, et a vite mesuré les effets incroyables des réseaux. Personnalités comme inconnus ont saisi le coche et se sont tour à tour affichés sur Facebook ou Twitter avec une perruque rose. Une application Facebook a d’ailleurs été développée pour leur faciliter la tâche. Soutenue bénévolement par plusieurs agences de publicité, telles que Rosbeef !, Flag ou Patricia Goldman, la campagne s’illustre par des visuels qui marquent les esprits et donnent envie de rejoindre le mouvement.

Faire bouger les choses

Au-delà d’une communication rondement menée, l’association Joséphine espère sensibiliser le grand public sur l’importance pour les femmes atteintes du cancer de conserver leur dignité et de se sentir féminine. Après avoir posté sur le net une photo de soi avec une perruque rose, il est ensuite possible de faire un don en nature, en offrant une perruque dont vous n’avez plus l’utilité, ou par l’intermédiaire de la plateforme de crowfunding Hello Asso.

Le projet de Lucia Iraci vous parle ? À vos appareils photos et postez votre cliché sur la page Facebook de Joséphine pour la beauté des Femmes.

Joséphine pour la beauté des femmes_1

Un exemple de communication présenté par SAORI agence de communication Lyon Nord

Autres actualités sur le même sujet :

Réalisations associées :

Autres actualités intéressants :

communication entreprise independante
Comment bien communiquer ?

Comment bien communiquer ?

Bien communiquer, c’est vital !   Se faire connaître, fidéliser, informer, inspirer, etc. On ne compte plus les bienfaits de la communication sur une entreprise. Pourtant, elle est souvent délaissée et ses effets sont sous-estimés par beaucoup, qui n’y voient que...

En savoir plus