Habituellement vous envoyez vos cartes de vœux en janvier, une fois passées la douceur de Noël et la fièvre du Nouvel an. Mais quand on y réfléchit à deux fois, pourquoi attendre 2019 pour souhaiter de belles fêtes ou une bonne année à vos clients et partenaires ? Vous aurez ainsi la primeur et vous risquez fort de ne pas passer inaperçu avec cette délicate attention.

cartedevoeux_communication_SAORI

Du sur-mesure pour sortir de la banalité

Vous étiez tellement occupé cette année que vous n’avez pas accordé le temps que vous espériez à  votre réseau. Ce n’est pas l’envie qui manquait, mais les jours se sont succédé et le mois de décembre vient tout juste de pointer le bout de son nez. Pourtant, vous mesurez l’importance d’entretenir vos contacts et de les chouchouter. Cela tombe bien car, avec une carte de vœux sympa, vous pourrez leur témoigner votre intérêt et leur montrer que vous ne les avez pas oubliés.

Stylo en main, vous êtes prêt à rédiger le texte de votre carte de vœux. Mais que dire sans tomber dans d’atroces banalités ? Commencez par définir le ton de votre message et ce que vous souhaitez à vos relations. Tout est possible en la matière, même s’il vaut mieux se baser sur un texte qui s’accorde avec les valeurs de votre entreprise. Humour, originalité, humanité, proximité, etc., réfléchissez à ce qui vous ressemble le plus ou à ce qui surprendra votre réseau. Bref, c’est le moment d’être 100% vous !

Des visuels originaux

Tout comme votre message, la forme de vos cartes de vœux est importante. Sapins et cotillons font souvent la Une de ces supports. Aussi, celui qui la reçoit, même s’il apprécie le geste, a comme une impression de déjà-vu. Entre votre carte et les autres, pas sûr qu’il se souvienne de la vôtre.

Pour ne pas tomber dans le piège et pour donner à vos cartes de vœux la chance d’être appréciées, place à l’audace. Pourquoi la nouvelle année serait-elle toujours mise en scène avec des décors hivernaux ? Pourquoi vos cartes seraient-elles toujours carrées ou rectangulaires ? Rien ne vous oblige finalement à suivre ces codes. Si votre texte, vos visuels et le format s’harmonisent, vous pouvez très bien afficher votre différence pour le plus grand plaisir de vos relations.

L’anticipation, un vrai plus

Prendre soin de vos clients ou de vos contacts est important. Cela est vrai au-delà de toute considération purement commerciale et ce, même si vous faites appel à une graphiste professionnelle pour concevoir vos cartes de vœux. Les envoyer juste dans l’idée de faire du business n’est donc pas la meilleure idée qui soit. En effet, il est important de savoir, de temps en temps, laisser ses dents de requin au placard pour être juste soi et faire plaisir. C’est donc dans cette optique que vous enverrez vos cartes, empli de ce formidable esprit de Noël qui vous caractérise.

Pour revenir à l’idée d’anticiper vos envois, les avantages sont nombreux. Vous flattez l’égo de vos contacts en leur montrant que vous pensez à eux, votre carte de vœux est lue car elle est envoyée en pole position et enfin, son originalité valorisera votre entreprise.

Et quand on sait le plaisir que l’on éprouve tous à recevoir une lettre, alors que la norme est devenue l’e-mail, cela est une raison de plus d’envoyer vos cartes de vœux dès à présent. Le sourire de vos relations et leur surprise de découvrir une carte originale et personnalisée seront pour vous le plus merveilleux des cadeaux de Noël !