communication d'entreprise, salon, evenementiel, patricia foillard graphiste

Après une pause estivale bien méritée, vous êtes prêt à attaquer la rentrée du bon pied. Le business reprend et c’est le moment de reprendre vos bonnes vieilles habitudes et d’être un as de l’organisation. Et vous ne l’aurez pas manqué, les salons pros vont bien occuper les prochains mois de votre entreprise. Alors décidé à y convaincre vos futurs clients ? Commençons par faire le point sur vos outils de communication et de marketing.

Un stand qui tue

Sur un salon professionnel, la première chose qui attire l’œil, c’est votre stand. Qu’il soit parapluie ou en tissu, les visiteurs doivent s’y sentir bien et surtout le remarquer parmi vos concurrents.

Les totems ou les roll’ups conçus à votre image sont pour cela de bons outils pour communiquer. En accord avec votre charte graphique, ils se voient de loin et font que vous êtes reconnaissables entre mille. Un joli logo, un message court et impactant, des couleurs bien choisies seront autant de points forts pour vos visuels.

Et une fois le prospect attiré, vous le chouchouterez dans un espace bien agencé et cocooning. Mobilier gonflable, stickers, affiches, etc., chaque détail compte, ne l’oubliez pas.

Communiquez !

Les visiteurs sont bien installés sur vos poufs, et vos produits font mouche. Mais au moment d’aller plus loin et d’engager une relation commerciale, c’est la tuile ! Vous n’avez pas pensé à vos supports de communication. Cette année, vous voulez donc tout prévoir pour éviter l’impair. Cartes de visite, brochures, dépliants, goodies à votre effigie, tout est prêt pour une communication sans faille. À l’aide d’un graphiste, vous avez conçu vos outils en pensant aux moindres détails, visuels ou rédactionnels. Vous allez marquer les esprits et vos futurs clients n’auront d’autre choix que de se souvenir de vous !

Niveau goodies, avouons-le, on aime tous en recevoir. Et quand ils sont utiles et qu’ils ne finissent pas au fond d’un tiroir, l’image que l’on garde de l’entreprise n’en est que meilleure. De la clé USB, au stylo, en passant par le mug, le carnet de notes ou le sac en toile, quels seront vos goodies à vous ?

Du bon matériel pour bien travailler

Les enfants achètent leurs fournitures scolaires tous les ans avant la rentrée. Il n’y a qu’à voir le plaisir qu’ils ont devant leurs nouveaux stylos ou cahiers pour comprendre l’importance du moment.

Comme eux, avoir du bon matériel pour bien démarrer la rentrée est positif. Votre papeterie personnalisée à votre image, vos bons de commande ou de livraison, et vos tampons encreurs sont-ils encore en bon état ? Votre stock est-il suffisant ? Et vos solutions de classement sont-elles satisfaisantes ? Bref, faire le point à ce moment de l’année est salutaire. Vous savez que vous pouvez affronter le rush dans de bonnes conditions. Vous n’aurez pas à courir en urgence chez votre graphiste pour la création de votre papier en-tête personnalisé ou de vos étiquettes. Vous n’aurez pas à prendre de court l’imprimeur pour un réassort de dernière minute.

Petits ou grands, la rentrée est un moment clé de l’année. Que cela soit pour les salons professionnels où vous allez devoir briller ou au quotidien, vous êtes équipé pour passer cette époque sans stress. De bons outils de communication et de l’anticipation y suffiront. On en reparle l’année prochaine !