Comment distribuer des flyers ?

Ça y est, votre graphiste vous a créé des flyers qui déchirent et vous êtes prêt à faire parler de votre petite entreprise. Maintenant, vous voulez faire les choses bien, histoire que ces précieux supports de communication ne finissent pas à la poubelle. Voyons donc comment distribuer vos flyers pour un résultat au top.

Astuce n°1 : Trouver un endroit stratégique

Il y a certains lieux où fait bon être, même en matière de flyers. Vous l’avez sûrement remarqué, des entreprises sont parvenues à entreposer une petite pile de leurs flyers dans des endroits stratégiques, là où personne ne peut les manquer. Magasin, comptoir de restaurant, association, etc., trouvez un emplacement où il y a du passage et, si possible, où votre cible se rend. Inutile par exemple de déposer des flyers pour la promotion de votre discothèque dans un club de bridge. Et quand vous aurez trouvé, n’oubliez pas de demander l’autorisation au propriétaire des lieux, poli que vous êtes.

Aussi, en ayant une entreprise partenaire, vous aurez l’avantage de faire de la publicité gratuitement (ou presque). Vous pourrez ensuite rendre la pareille et placer à votre tour ses supports de communication dans vos locaux. Un échange de bons procédés en somme !

 

Astuce n°2 : Distribution à l’ancienne

Si vous travaillez au niveau local, le plus simple est de distribuer vos flyers dans la rue. Après vous être bien renseigné sur la règlementation locale en la matière, trouvez le bon emplacement et le meilleur moment de la journée pour agir. Ne choisissez pas une heure parce qu’elle vous arrange. Allez plutôt vérifier celle où il y a le plus de passage.

Pour le lieu, encore une fois, pas de hasard. Si votre offre s’adresse à des professionnels, évitez de faire votre distribution dans un quartier résidentiel. Si elle concerne les séniors, ne vous positionnez pas à la sortie d’une fac.

Une fois ces paramètres réglés, le jour J, votre présentation fera la différence. C’est au premier coup d’œil que vos prospects choisiront de vous faire confiance ou non. Dans ce contexte, votre joli sourire et un look aux couleurs de votre entreprise seront bénéfiques.

Quoi qu’il en soit, affichez votre bonne humeur et n’insistez pas si on refuse votre flyer. Non, c’est non !

 

Astuce n°3 : Les bonnes vieilles boîtes aux lettres

Si vous êtes un bon marcheur et que vous avez du temps devant vous, vous pouvez déposer vos flyers dans les boîtes aux lettres. Dans ce cas, il est préférable d’en commander une quantité importante. En effet, vous n’aurez pas la possibilité de cibler vos prospects et vous miserez sur le nombre de documents distribués pour espérer avoir des retours.

Cela fonctionne assez rapidement en zone urbaine, mais peut s’avérer chronophage à la campagne. Un flyer envoyé par la Poste fera alors l’affaire, pour peu que votre budget timbres soit suffisamment conséquent.

Et pour ceux qui ont l’âme d’un commercial, donner votre flyer en mains propres et faire du porte-à-porte est une autre alternative. Vous expliquez brièvement à votre interlocuteur ce que vous faites et en quoi cela peut l’intéresser, et vous lui laissez le flyer. Un premier contact est toujours plus engageant qu’un simple papier dans la boîte aux lettres. Alors si vous avez un bon relationnel, foncez !

 

Astuce n°4 : Incrustez-vous dans une publication locale

Avoir du réseau est important pour un chef d’entreprise. Mais avoir du réseau dans la presse l’est plus encore quand il s’agit de trouver un support pour favoriser votre communication.

Placer directement votre flyer dans une publication locale ou dans un support dédié à votre domaine d’activité est une idée qui peut rapporter. De façon payante ou pas, vous êtes en contact direct avec votre cible, et votre flyer a alors toutes les chances d’être lu. Un bon point pour améliorer votre taux de retour.

 

Avec ces quatre astuces et des flyers de qualité, votre stratégie de communication est bien partie pour fonctionner.

Alors qu’allez-vous privilégier : la distribution dans la rue, le dépôt en entreprise, la publication ou le porte-à-porte ?

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