Pour indiquer votre présence ou communiquer, il existe différents supports de communication qui rivalisent d’efficacité. Fixes ou mobiles, épurés ou avec un design travaillé, intérieurs ou extérieurs, vous n’avez qu’à demander, ils s’adaptent !

Roll'up,kakémono,X Banner Agence de communication SAORI Patricia Foillard Graphiste

Le kakémono, star de la PLV

Parmi les supports visuels, le kakémono est sans aucun doute le plus connu des entreprises. Vous savez, cette petite – ou grande – toile tendue à quatre épingles, qui trône fièrement à la verticale sur son socle. Salons, petites ou grandes surfaces, expos, conférences, foires, à y regarder de plus près, vous le verrez partout. Normal, le kakémono est redoutable pour faire la publicité de votre enseigne, de vos produits ou de vos services !

Côté matière, vous avez le choix. En papier, il restera bien au chaud à l’intérieur pour décorer votre espace ou promouvoir votre marque. Il s’adresse dans ce cas davantage aux commerces ou à la grande distribution. Si vous lui préférez le tissu, le kakémono renverra une image plus haut de gamme. Vous pourrez tout à la fois l’utiliser lors de vos événements ou de vos campagnes de promotion. Quoi qu’il en soit, léger et visible, il se transporte facilement et attire l’œil ! Mais le kakémono n’est pas le seul à montrer son efficacité en matière de PLV.

 

Et les autres alors

Le roll’up est lui aussi un support visuel intéressant. Fixé sur un mât, vous l’installez et le désinstallez en clin d’œil lors de vos événements, juste en le déroulant de haut en bas. Pratique quand on doit monter un stand dans un délai court !

Enfin, si vous avez besoin de modifier votre PLV plusieurs fois par an, mieux vaut opter pour l’option la plus économique : le X-Banner. Reposant sur un chevalet métallique, il se monte si vite que Speedy Gonzales en a des frissons et il bénéficie d’une impression en quadrichromie haute définition. Son avantage ? Un tarif imbattable pour une signalétique infaillible pour tout ce qui touche à l’événementiel institutionnel ou commercial. Et avec ses multiples formats disponibles et sa légèreté, il n’a vraiment pas à rougir de son petit prix.

Kakémono, roll’up ou X-Banner, tous trois restent d’excellents supports de communication visuels, qui ont pleinement leur place dans votre stratégie PLV. Alors avant de vous décider, analysez bien votre besoin (intérieur ou extérieur, durée d’exposition, type d’événement, etc.) pour éviter les erreurs.

x-banner Procelec-FB Electricité-DSMI TELECOM

Roll up Comedie Musicale Chantaloisir Anse SAORI

Quand la créativité s’empare de vos outils de PLV

Qui a dit que vos supports de communication ne pouvaient pas être personnalisés dans les moindres détails ? Le kakémono, le X-Banner ou le roll’up ont l’avantage d’avoir chacun une belle surface pour diffuser votre message. Une place qui va permettre à votre créativité et à votre originalité de s’exprimer dans toute leur splendeur. Mais attention, restez concis. Un chiffre clé, un slogan, une accroche de folie, faites court mais incisif. Ainsi, un message bref et percutant aura un impact bien meilleur que de longs textes soporifiques, qui ne seront pas lus. N’oubliez pas, trop d’infos tuent l’info ! Vos prospects sont pressés, ils n’accorderont que quelques secondes à la lecture de vos supports. Il serait dommage de les faire fuir, non ?

De surcroît, pour attirer l’œil, choisissez des couleurs vives et sympas, et ne faites pas l’impasse sur le graphisme. Logo, nom de l’entreprise, visuels, coordonnées et message, le tout devra être parfaitement orchestré. Pour cela, restez cohérent avec votre charte graphique et misez sur la lisibilité. Le résultat, aussi attrayant que beau, ne manquera pas de marquer durablement les esprits.

 

Vous savez à présent tout sur le kakémono, le X-Banner et le roll’up, et vous êtes fin prêt à faire votre choix en pleine conscience. Le principal est encore et toujours d’être au sommet de votre communication avec des supports visuels qui marquent l’esprit, dans le bon sens du terme bien entendu !