Julio Cesar, l’art de vous tirer le portrait

/, Photoshop, illustration, Art numérique/Julio Cesar, l’art de vous tirer le portrait

Julio Cesar, l’art de vous tirer le portrait

Un exemple de communication présenté par Patricia FOILLARD graphiste freelance Lyon Nord

Qui n’a jamais rêvé de retrouver son portrait sur la toile et, qui plus est, un portrait fait par un illustrateur de renom. Méfiez-vous car vous pourriez bien être le prochain sur la liste de Julio Cesar, ce brésilien de talent à la pratique artistique originale.

Julio Cesar 5Souriez, vous êtes illustrés !

Plutôt que de répondre aux demandes de ses clients ou d’installer un petit stand pour faire des croquis durant la période estivale, Julio Cesar préfère la magie du hasard. En effet, après des études de publicité, il est revenu à sa passion première : l’illustration, bien décidé à surprendre.

Facebook est son terrain de chasse favori, celui où il a choisi de trouver les proies de ses prochaines frasques artistiques. C’est ainsi qu’au hasard de ses navigations 2.0, l’illustrateur prend les photos d’illustres inconnus, notamment sur des profils Facebook, et qu’il leur donne vie à travers sa palette graphique.

Un artiste inspiré

Julio Cesar, en plus d’être talentueux, parvient avec une facilité déconcertante à faire d’une simple photo un univers vivant. Grâce à un mélange de couleurs, de réalisme et d’inspiration, il caricature le portrait de femmes, d’hommes, d’enfants, et même de célébrités faisant la Une de magazines, en leur apportant un style très bande dessinée. Les traits sont simples mais précis, et les tons proches de la réalité pour créer ces nouveaux héros. On trouvera à ces illustrations un style bien à elles, à la fois rétro et manga.

Il a récemment présenté sur ses comptes de réseaux sociaux toute une série de portraits particulièrement réussis, dont on retiendra avant tout le style et la fraîcheur. Cet artiste freelance, installé à Fortaleza au Brésil, trouve d’ailleurs son inspiration dans les créations de son ami illustrateur Rayner Alencar, fervent adepte de Photoshop, mais aussi dans les dessins animés des années 80-90, riches en personnages emblématiques.

Il a dans ce cadre publié récemment une autre série de portraits, tout aussi saluée que la première, et consacrée à ses héros de BD favoris, comme Batman, Dragon Ball, etc.

Alors que de parfaits inconnus ont contribué à la renommée de ses illustrations, Julio Cesar est sans doute à la recherche d’autres cibles pour faire vivre son art. Surveillez donc sa page pour découvrir les prochaines victimes de sa créativité. Peut-être vous !

Pour découvrir les illustrations de Julio Cesar, suivez-le sur Instragram : Instragram Julio Cesar

Julio Cesar 3

Julio Cesar 2

Julio Cesar

Julio Cesar 4

2018-08-09T19:16:27+00:00 janvier 7th, 2016|0 commentaire

Laisser un commentaire