Le point de vue du dirigeant :
J’ai rencontré Patricia à l’occasion d’un Mam’Café, regroupement mensuel du réseau des Mam’Preneures.
Elle m’a tout de suite accueillie les bras ouverts et s’est intéressée à mon projet de proposer des services de gestion administrative et commerciale aux entrepreneurs, professions libérales, artisans.
Au fil des rencontres elle me prodiguait écoute, soutien, conseils, toujours avec douceur. Elle m’a également ouvert les portes du BNI de Trévoux afin de diffuser l’étude de marché qui me permettrait de concrétiser mon projet.
Au fil des semaines celui-ci se précisait et j’ai ressenti le besoin de lui donner un nom, une image, un statut. Une identité. C’était une évidence que Saori était le partenaire qu’il me fallait pour l’identité visuelle de la future Boîte à Tetruc !
Nous avons alors longuement parlé de mon parcours, la genèse du projet, mes valeurs, mes envies, des images qui m’inspiraient.
Puis un jour une planche de propositions est arrivée dans ma boîte mail. Ça y est, La Boîte à Tetruc allait prendre un visage.
J’ai ouvert et… stupeur ! L’une des propositions ressemblait au dessin de mon faire-part de mariage, les couleurs celles choisies pour ce mariage. Je ne lui en avais pas parlé. Patricia a le don d’entendre ce qui n’est pas dit. Par son empathie, sa finesse, sa douceur et sa bienveillance elle sait capter ce qui se cache derrière les apparences pour faire ressortir les évidences.
Et elle a eu l’idée du tetruc en plus ! Ecrire tetruC. Là aussi une évidence ! La Boîte à tetruC est une boîte dans laquelle les entrepreneurs peuvent piocher tous les outils nécessaires à l’externalisation de tout ou partie de la gestion administrative et commerciale de leur entreprise. Une boîte pleine de trucs complémentaires et variés. Un socle solide ancré sur des valeurs et des racines profondes avec de multiples compétences complémentaires. Proposé par Séverine Curtet… tetruC. Evident. Efficace. Original.
Par la suite j’ai voulu faire mes cartes de visite comme une grande avec le joli logo que Patricia a dessiné. Malgré mes compétences artistiques et créatives là aussi il manquait un « tetruC ». Que Patricia a apporté tout de suite.
Comme je le dis à mes clients, on peut toujours faire par soi-même. Mais ce sera toujours plus long, plus fastidieux et moins réussi que si c’est fait par un vrai professionnel dont c’est le métier. On finit par y gagner en temps, en sérénité, en qualité, en crédibilité.
Patricia est la sage-femme de La Boîte à tetruC. Elle m’a aidée à la faire grandir dans ma tête puis la faire naître en lui donnant un visage. Et maintenant elle est présente pour veiller avec tendresse sur ses premiers pas.
L’illustration même de la devise de La Boîte à tetruC : « tout seul je vais vite, ensemble on va loin ».
Merci Saori !!!!
Séverine Foray-Curtet