La charte graphique, point d’orgue de votre communication
Avoir des supports uniformes et cohérents est un point important de votre communication. Et si tout passait par la charte graphique ?
Avoir des supports uniformes et cohérents est un point important de votre communication. Et si tout passait par la charte graphique ?
Quand on a plusieurs entreprises, le premier réflexe est d’avoir une stratégie de communication pour chacune. Mais trop d’outils et de visuels tuent le sentiment d’appartenance au groupe et limitent l’adhésion à ses valeurs. Alors, comment avoir une communication...
Pour indiquer votre présence ou communiquer, il existe différents supports de communication qui rivalisent d’efficacité. Fixes ou mobiles, épurés ou avec un design travaillé, intérieurs ou extérieurs, vous n’avez qu’à demander, ils s’adaptent ! Le kakémono, star de...
Vous possédez un commerce de proximité ou êtes artisans voir professions libérales mais n’avez pas assez de clients
Vous passez beaucoup de temps à faire de la prospection téléphonique voir du porte à porte mais vous ne parvenez pas à trouver assez de clients pour vivre confortablement
Vous avez créé un site internet ou un blog pour faire connaître votre activité mais ça ne vous apporte rien car vous êtes totalement invisible sur Internet
Vous déposez des flyers et cartes de visite un peu partout mais le téléphone ne sonne pas
Vous avez acheté des fichiers prospects que vous contactez mais les résultats ne sont pas au rendez-vous ?
Vous savez que votre activité gagne a être connu mais vous ne savez absolument pas comment vous y prendre ?
Le bad buzz est la hantise des marques. Une publicité ou un message mal perçus et c'est le flop. Comment communiquer en temps de crise pour que le bad buzz ne soit qu'un lointain souvenir ?
La marque Française pour enfants Bonpoint à décider de vous offrir le rire d'un enfant, une petite merveille non ? Alors prêt à faire un petit "coucou" ou "peekaboo" (en anglais ) c'est par ici...
Vous avez passé des heures à réfléchir au packaging de votre produit et vous avez misé sur la qualité pour le vendre. Mais avez-vous pensé à son étiquette ? Vous savez ce petit morceau de papier collé sur votre emballage, et qui attire l’œil. Contrairement à ce que...
Un bon site Internet est celui qui attire l'oeil et qui séduit les internautes. Quelle est la place du webdesign dans la création web ?
Pour sensibiliser les Japonais aux ravages de l’alcool, une chaîne de bars de Tokyo, Yaocho lance une campagne en "affichant" à leur insu des fêtards qui se sont endormis dans la rue. Les passants sont ensuite invités à diffuser sur les réseaux sociaux ces scènes...
Voici une opération marketing amusante proposé par Mentos, dans un centre commercial Eldorado à Sao Paulo ! Un escalatore transformé en packaging de Mentos, un long toboggan de 18 mètres qui envoi les enfants dans un tas de Mentos géants !...
Inutile ou point d'orgue de toute collaboration, le BAT ou bon à tirer, divise. Pourtant, émettre un BAT c'est sécuriser la relation de travail entre un graphiste et son client.
La carterie Cardstore a eu l'idée d'une campagne simplement génial. Tout d'abord, ils ont posté une offre d'emploi pour un poste de directeur des opérations, puis ils ont rappelé certains candidats pour un entretien en vidéo conférence... Et là les détails du poste...
Les artistes sont prêts, les tableaux installés ou les lots trouvés pour votre tombola. Cette fois c’est bon, votre événement va bien avoir lieu et vous palpitez d’excitation. Il s’agit maintenant de vendre vos billets ou tickets pour que cette occasion rencontre...
Après une pause estivale bien méritée, vous êtes prêt à attaquer la rentrée du bon pied. Le business reprend et c’est le moment de reprendre vos bonnes vieilles habitudes et d’être un as de l’organisation. Et vous ne l’aurez pas manqué, les salons pros vont bien...
Vittel fait le constat que la plupart des français (80%) ne boivent pas le volume d’eau recommandé par les médecins. Pour vous y faire penser, Vittel et l’agence Ogilvy ont créé “Refresh Cap” Le bouchon minuteur qui vous rappelle de boire toutes les heures...
Sur votre site, vos cartes de visite ou les réseaux sociaux, c’est lui que l’on voit en premier. Le logo, digne représentant de votre entreprise, aime briller en haut de l’affiche et se faire remarquer. Il lui faut donc faire bonne impression dès le départ pour...
Outil de communication visuelle à part entière, la signalétique est partout. Oui, oui, j’ai bien dit partout ! Et pour vous prouver qu’elle est un élément qui compte dans votre stratégie de communication, partons la découvrir sans plus attendre. C’est quoi la...
Même si Instagram et Snapchat ont détrôné Facebook chez les plus jeunes, ce réseau social est inévitable pour les entreprises. Avoir sa page Facebook quand on a une société, un commerce ou une marque est indispensable. De sa création à sa fructification, comment...
Vous lisez fréquemment qu’il est nécessaire d’avoir une charte graphique propre à votre entreprise. On vous dit souvent que votre image de marque est importante. De votre côté, vous n’en voyez pas vraiment l’intérêt. Vous avez une entreprise, de bons produits, cela...
Étudier la police de caractères de vos supports de communication fait partie intégrante de votre stratégie. Une police mal choisie, c'est un message illisible ou une image déformée de vos valeurs.
Plus le temps passe et plus notre conscience écologique se développe. On se sent concerné par l’environnement, on cherche les petits gestes pour faire sa part. Un engouement que de plus en plus d’entreprises partagent en faisant le choix d’une communication verte....
Tuto.com offre - 50% sur les crédits jusqu'à dimanche minuit ! Vive la St-Valentin 😉
La fiat 500X s'annonce sur un ton plutôt original ! Petit tournage tout droit sortie de Pitigliano en...
L’heure du grand décollage a sonné et vous voici prêt à endosser votre tout nouveau costume : celui de chef d’entreprise. Une période stressante où vous multipliez les démarches. Mais dans ce flot d’informations, avez-vous pensé à votre communication ? Certains...
Les journalistes de Stratégies on trouvé dans leur boîte mail le mercredi 3 avril, une fausse publicité qui parodie le langage en vigueur dans le monde de la communication (composé de plus en plus d’expressions inventées mélangeant anglais et sigles, parsemés de...
Le design émotionnel est le petit plus de votre communication. Bien utilisé, il séduira les utilisateurs. Dans le cas contraire, il peut avoir des effets dévastateurs.
En quelques lettres ou plus long, le nom d’une entreprise peut paraître un détail. Pourtant, son rôle est grand car, sans lui, une marque ou une entreprise ne vit pas, elle n’a ni valeurs ni histoire. Bien trouvé, le nom peut conduire à la réussite d’un business,...
Concevoir des cartes de visite ne s'improvise pas et chaque élément doit être passé au crible. Design, contenu, couleurs, finitions, etc. reflètent votre image de marque.
Être chef d’entreprise implique bien des changements dans votre vie. Vous prenez conscience qu’il va falloir vous retrousser les manches sur un certain nombre de sujets, dont le graphisme. Et à voir les gouttes de sueur qui perlent sur vos tempes, on comprend vite...
Astra la bière qui ne parle qu'aux femmes !
Avec son hashtag #AvecMaPerruque, l'association Joséphine pour la beauté des Femmes a lancé une campagne de communication forte. Au service des femmes atteintes du cancer, ses visuels marquent autant qu'ils ne sensibilisent.
Bien communiquer, c’est vital ! Se faire connaître, fidéliser, informer, inspirer, etc. On ne compte plus les bienfaits de la communication sur une entreprise. Pourtant, elle est souvent délaissée et ses effets sont sous-estimés par beaucoup, qui n’y voient que...
Quand Instagram a vu le jour en 2010, personne ne s’attendait à ce succès fulgurant. Vous avez fini, vous aussi, par céder à la tentation et par créer votre profil. Et par la même occasion, vous avez vite compris que, pour être visible, il fallait des posts...
Wifeel
Le premier réseau social
entièrement dédié aux émotions
Pour exprimer, partager et mesurer les émotions. Les vôtres, celles de vos amis et de toute la communauté.
Communiquer n'est pas seulement destiné à vendre. Comment faire de la communication durable pour rendre vos clients heureux et fidèles ?
Plus de 8500 euros à gagner, avec 30 lots conçus pour accéler votre réussite
Les salons professionnels sont l'occasion de communiquer et d'être visible. Un kit salon personnalisé à votre image sera alors un atout dans votre stratégie.
2020 : Quelles sont les tendances graphiques ? Un vent de modernité s’est emparé de vous en ce début d’année 2020. Vous avez choisi de faire surfer votre entreprise sur les tendances du moment et d’être dans le coup niveau graphique. Alors pour être sûr de prendre...
Ils nécessitent du budget, mais quand on voit le beau sourire de celui qui les reçoit, quel plaisir ! Quoi donc ? Les cadeaux d’entreprise, bien sûr. Alors pour que l’effet « Waouh » soit au rendez-vous, voyons comment mettre en place votre opération cadeaux de fin...
Entre le slogan et la baseline, il y a de quoi perdre son latin. Tous deux sont de petites phrases qui accrochent ou apportent une information, mais chacun a un rôle bien spécifique. Comment ne plus confondre le slogan et la baseline ? Comment profiter de leurs...